Récepteurs GPS: Catégorie LOISIRS

 

On distingue deux sections dans cette catégorie: avec/sans cartographie.

L'option cartographie c'est la possibilité d'afficher une carte sur l'écran. Si vous ne disposez pas de cette option vous visualisez le tracé de votre parcours sur un écran vierge.

Rien ne vous empèche ensuite de sauver votre parcours et de l'afficher sur une carte (sur votre ordinateur) à l'aide d'un logiciel de cartographie (section visualisation). Il existe de nombreuses solutions gratuites.

Assurez-vous que le récepteur est compatible avec le système de correction WAAS (EGNOS en Europe), pour une meilleure précision (par exemple évitez la gamme 101 de Garmin).

Voici notre sélection:


Récepteurs GPS Sans cartographie

 

Récepteurs GPS Sans cartographie - Anciens modèles


Le Garmin Geko 201 est le GPS portable le plus petit et le plus léger sur le marché. Il offre tout ce que les GPS plus grands peuvent offrir et il est compatible WAAS (EGNOS en Europe), un système de correction automatique de la position. Ses pages principales donnent rapidement accès à toutes les fonctions.

Il contient quelques jeux GPS qui se pratiquent à l'extérieur. Le Geko 201 offre 500 points de route avec noms et symboles graphiques, 20 routes réversibles à 125 points chacune et une très grande mémoire de tracé de 10000 points. Une prise permet une alimentation externe et la connexion avec un PC ou laptop.

 

 

Récepteurs GPS Avec cartographie


Le modèle Garmin eTrex 20 se distingue par son ergonomie, sa robustesse, une interface conviviale, des fonctionnalités cartographiques étendues ainsi que son autonomie de 25h assurée par 2 piles AA.

L'eTrex 20 est équipé d'un écran amélioré de 2,2 pouces, 65 000 couleurs, antireflet. Robuste et étanche, l'eTrex 20 est conçu pour résister aux éléments : poussières, saletés, humidité ou eau.

Compatible avec une large gamme de supports, l'eTrex 20 est conçu pour une utilisation sur véhicule tout terrain, vélo, bateau ou dans votre voiture. Utilisez le support automobile avec les cartes City Navigator® NT pour bénéficier d'indications vocales détaillées, ou le support robuste pour votre moto ou votre véhicule tout-terrain.

Les appareils de la nouvelle série eTrex sont les premiers récepteurs grand public capables de suivre simultanément les satellites GPS et GLONASS (système développé par la Fédération de Russie). Avec les satellites GLONASS, le verrouillage sur position est plus rapide qu'avec le système GPS, de plus 24 satellites supplémentaires sont disponibles.

Grâce au lecteur de carte microSD™ et au 1,7 Go de mémoire interne de l'eTrex 20, vous pourrez télécharger en toute simplicité des cartes TOPO 1/25 000ème, insérer des cartes préchargées BlueChart® g2 pour profiter pleinement d'une journée en mer, ou des données cartographiques City Navigator® NT pour bénéficier d'une définition d'itinéraires rue par rue. L'eTrex 20 prend également en charge les images satellite BirdsEye™ (abonnement nécessaire).

Equipé d'un récepteur GPS haute sensibilité compatible WAAS et du système de prévision par satellite HotFix®, l'eTrex calcule rapidement et précisément votre position et maintient sa position GPS même dans les zones densément boisées et dans les vallées encaissées.


Le modèle eTrex 30 se distingue comme son petit frère par son ergonomie, sa robustesse, une interface conviviale, des fonctionnalités cartographiques étendues ainsi que son autonomie de 25h assurée par 2 piles AA.

Globalement il dispose des mêmes fonctionnalités et caractéristiques que le eTrex 20 avec, en plus, un compas électronique et un altimètre barométrique.

Le compas électronique dispose de trois axes avec compensation d'inclinaison, il affiche votre cap même lorsque vous êtes à l'arrêt ou que vous ne le tenez pas à l'horizontale. L'altimètre barométrique suit l'évolution de la pression afin de déterminer votre altitude avec précision.


Robuste, ce GPS outdoor tient dans le creux de la main. Ecran tactile 2,6 pouces, antenne GPS ultrasensible compatible WAAS avec fonction HotFix™ (acquisition du signal satellite ultrarapide), altimètre barométrique, compas électronique 3 axes et lecteur de carte microSD™ sont réunis dans cet appareil performant et abordable.

Doté d’un boitier solide et étanche, le Dakota 20 est conçu pour résister aux éléments : cet appareil ne craint ni les chocs, ni la poussière, ni l'eau.


L'Oregon 450 est équipé d'un écran tactile robuste, cet appareil portable de nouvelle génération inclut des cartes topographiques préchargées, un affichage des cartes 3D, un récepteur haute sensibilité, un altimètre barométrique, un compas électronique, un lecteur de cartes microSD™, une visionneuse photos et bien plus encore.

A la fois résistant et étanche, l'Oregon 450t ne craint ni les chocs, ni la poussière, ni la saleté, ni l'humidité, ni l'eau.

Equipé d'un récepteur GPS haute sensibilité compatible WAAS et d'un système de prévision par satellite HotFix™, l'Oregon 450t calcule rapidement et précisément votre position et maintient sa position GPS même dans les zones densément boisées et dans les vallées encaissées.

Vous pouvez utiliser des cartes microSD préchargées pour vos activités de plein air sur terre comme en mer. Il vous suffit d'insérer une carte MapSource® avec des données cartographiques détaillées et l'Oregon vous donne des indications rue par rue jusqu'à destination.


L'Oregon 550T est comparable au 450T mais il est équipé d'un appareil photo 3,2 mégapixels.


Le Montana 650 est doté d'un écran tactile couleur de 4 pouces à double orientation et prend en charge plusieurs options cartographiques telles que les cartes satellite ou les cartes de randonnée papier issues du service BirdsEye™, BlueChart® g2 et les cartes TOPO Garmin.

Il est équipé d'un récepteur GPS haute sensibilité compatible WAAS et du système de prévision par satellite HotFix®, ainsi que d'un appareil photo de 5 mégapixels. Le Montana dispose de fonctionnalités clés pour les activités de plein air, notamment un compas 3 axes avec compensation d'inclinaison et un altimètre barométrique. Achetez le support automobile et une carte City Navigator NT® pour bénéficier d'indications vocales détaillées.

A la fois résistant et étanche, le Montana 650 est conçu pour résister aux éléments. Ce navigateur robuste ne craint ni les chocs, ni la poussière, ni la saleté, ni l'humidité, ni l'eau. Où qu'il se trouve, que ce soit à bord d'un bateau, de votre moto ou de votre 4x4, le Montana trouve naturellement sa place.

Le Montana 650 est doté d'un système de batterie double unique en son genre. Vous pouvez au choix utiliser la batterie lithium-ion rechargeable ou des piles alcalines AA.

Récepteurs GPS Avec cartographie - anciens modèles


Haut de gamme de la famille e-TREX, le Vista offre de multiples possibilités ! Côté données, c'est un petit surdoué ! Il mémorise 500 " waypoints " avec symboles, 20 routes réversibles de 50 points et la compatibilité avec les cédéroms MapSource (guide urbain) lui permet d'enregistrer, dans sa mémoire interne de 24 Mo, les données sélectionnées. L'ordinateur de bord du Vista indique en permanence le trajet parcouru (odomètre) ainsi que les vitesses maximale et moyenne. Enfin, avec la fonction " TracBack ", vous pouvez partir à l'aventure sans vous soucier du retour ! Utiles également, la fonction " éphéméride " et son programme de calcul quotidien. Adaptés à tous les besoins, les outils de navigation du Vista sont intuitifs, simples et d'une grande efficacité !

 

 

Retour: Home >> Section GPS >> Récepteurs GPS

 

 



Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2019