Sion - Basse-Nendaz - Sionpar Admi - trace enregistrée le 04.05.2003 - numéro 324 |
|
|
16 km | 542 m | 1 h 20 | ![]() |
Distance | Dénivelé + | Durée | Période favorable |
|
|
||
Difficulté physique | Difficulté technique |
Sport | VS |
Type de parcours | Petites routes |
Altitude min. et max | 486 m à 1021 m |
Région | suisse |
Plus d'infos | 6 |
Remarques | Classé parmi les parcours difficiles en raison de la pente impressionnante entre Cor en Basse-Nendaz (la signalisation routière annonce 50%!). Pas conseillé comme première sortie de la saison! |
DESCRIPTION
Départ depuis le domaine des Iles en direction du Bas Valais. On traverse le Rhône et le petit village d'Aproz, avant d’entamer la montée vers Nendaz. On ne reste que 1/2 km sur la route principale avant de bifurquer à gauche sur la petite route qui vous emmènera vers Cor puis Les Bioleys, où la pente est la plus importante. Quelques virolets plus...haut on arrive sur une route en faut-plat que l'on traverse pour immédiatement reprendre notre ascension vers Basse-Nendaz (à ce moment on se demande vraiment pourquoi ce nom...?.
En arrivant sur la grande route Sion-Nendaz on peut se rafraichir à la petite fontaine...Il reste alors 1/2 km de montée sur la grande route avant de rejoindre la route de Fey qui descend vers la chapelle St-Sébastien, puis rejoint Fey en traversant les vergers d'abricotiers.
Depuis Fey la route nous ramène vers Aproz d'où l'on rallie notre point de départ par le même chemin.