Saxé - Chiboz - Saxé

Altitude min. et max 458 m à 1422 m
Région suisse
Plus d'infos 9
Remarques Les virages de la montée jusqu'à l'alpage de Sinlo sont numérotés...Pour le moral c'est mieux de ne pas connaître le nombre total de lacets!

DESCRIPTION

Depuis le petit village de Saxé on remonte la vallée en direction de Mazembroz au pied du coteau. On longe un instant le canal de Grû, puis à l'ouest de la colline de Saillon on attaque la suite de lacets qui nous mènent d'abord à travers les vignes puis dans la forêt jusqu'à l'alpage de Sinlio.

Peu après on retrouve la route qui relie Ovronnaz à l'alpage de Randonne. On prend à gauche, c'est un faut-plat montant qui nous conduit jusqu'à une deuxième bifurcation. On suit à gauche, direction Chiboz, on passe devant l'alpage de Randonne avant d’entamer la descente. Une petite route très sinueuse nous permet de découvrir les petits hameaux de Chiboz, Buitonne et Eulo. On retrouve la plaine à Fully d'où l'on rejoint Châtaignier puis Saxé on longeant le coteau.