Villette - Chexbres - Villettepar Admi - trace enregistrée le 05.11.2003 - numéro 337 |
|
|
15 km | 407 m | 1 h 40 | ![]() |
Distance | Dénivelé + | Durée | Période favorable |
|
|
||
Difficulté physique | Difficulté technique |
Sport | VD |
Type de parcours | Routes + Chemin carrossable |
Altitude min. et max | 377 m à 653 m |
Région | suisse |
Plus d'infos | 18 |
Remarques | Décors magnifiques et villages pittoresques aggrémentés de nombreux caveaux où déguster les célèbres crus de la région. Après l'effort évidemment! |
DESCRIPTION
Depuis le quartier Nord de Villette, au-dessus de la voie de chemin de fer, prenez la petite route qui passe d'abord au-dessus de l'église et longe ensuite le vignoble en direction de Cully. Restez le long de la ligne CFF, côté Nord, bientôt la route monte vers Epesses. A l'entrée du village vous descendrez quelques dizaines de mètres pour prendre la route qui poursuit à flanc le coteau. Vous atteindrez ainsi le village de Rivaz, montez à travers le village puis à travers les vignes en direction de Chexbres. Au sommet du vignoble prenez à gauche. Après le pont sur les voies revenez vers l'Ouest, vous retrouverez la grande route pour traverser à nouveau la ligne CFF. Juste après le pont vous prendrez à droite, et continuez à monter jusqu'au point culminant du parcours. Il y a quelques centaines de mètres sur un chemin carrossable, puis vous retrouverez le bon goudron bien ferme.
Au-dessus de la Tour de Marsens vous arrivez à un carrefour, prenez à gauche la route qui descend jusqu'à Epesses. Traversez le village et continuez à plat en direction de Riez. A la sortie de Riez tournez à droite et montez le long du ruisseau, ensuite la route revient vers l'Ouest. Poursuivez, toujours vers l'Ouest jusqu'à Grandvaux. Prenez ensuite la route qui descend, en direction de Cully. A mi-descente tournez à droite à travers le vignoble. La route remonte légèrement puis c'est la chute vertigineuse sur Villette.