St-Léonard - Les Condémines - St-Léonard

Altitude min. et max 507 m à 765 m
Région suisse
Plus d'infos 19
Remarques Vous pouvez prendre un petit raccourci en descendant directement de Flanthey sur Vaas

DESCRIPTION

Depuis Saint-Léonard, sur la rive gauche de la rivière (la Lienne), montez en direction de l'église. Devant l'église prenez vers l'Est; la route monte à travers le vignoble. Vous grimperez ainsi jusqu'au lieu dit "Les Planisses" à la lisière de la forêt. Ici la route se transforme en chemin carrossable. Vous passerez juste devant une petite chapelle; il y a une portion de descente bien pentue pour rejoindre le chemin qui part à plat en direction du Haut-Valais.

Lorsque vous rejoignez la route goudronnée il vous reste encore quelque dizaines de mètres de dénivellation pour atteindre les bas du village de Chelin. Juste avant l'entrée du village prenez à droite, le tracé passe sous le village. Vous rejoignez ensuite le village de Flanthey et la route principale Granges-Lens; environ 0,7 km de descente sur cette dernière puis vous prendrez à gauche en direction des Condémines.

Vous traverserez un petit hameau puis vous trouverez un carrefour, revenez à droite c'est la descente à travers les vignes, jusqu'à St-Clément. Lorsque vous rejoignez la grande route Granges-Lens prenez à droite il y a quelque centaines de mètres de montée pour retrouver la route des vignes à l'épingle suivante. Encore quelques mètres de montée puis c'est la longue transversale qui vous ramène jusqu'à Saint-Léonard.