Farzin Villarimbou Farzin

Type de parcours
chemins bétonnés ~ 15%, Chemins et sentiers ~85%

Remarques
Pour qui : Tous niveaux, dès 8-10 ans.
Matériel : VTT recommandé ou VTC, carte 1 :25000 (feuille(s) 1204) recommandée(s) si vous n’avez pas de GPS

Téléchargement du fichier GPS gpx csv kml

Description

Descriptif : Magnifique ballade dans la région de Romont (FR), la grande majorité des chemins sont de très bonne qualité, beaucoup de forêts et d'ombrages, idéal pour une belle sortie estivale en famille.

Détail du parcours : Le départ se prend au refuge de Farzin qui se situe à environ 3.5 Km au nord de Romont (FR). Pour s'y rendre en voiture prenez la route principale entre Romont (FR) et Rossens (VD), le refuge se trouve au croisement de cette route principale et de la route secondaire qui vient de Villars-Bramard.

Pour démarrer la rando prendre le chemin qui part en face du refuge de Farzin (panneau interdiction), puis à droite, puis à gauche (chemin bétonné), puis rejoindre la route secondaire et la suivre à gauche, puis à droite devant un bâtiment militaire (panneau interdiction), puis suivre ce chemin jusqu'à rejoindre la route secondaire et la suivre à gauche, puis tout droit, puis à droite, puis gauche (rester sur le bon chemin), puis tout droit, puis à droite à l'angle de la table de pique nique, puis à droite, puis tout droit, suivre ce chemin jusqu'à la sortie de la forêt et prendre à gauche sur la route bétonnée, arrivée à Boulogne (cabane, place de jeux, pique nique ect…), puis continuer sur la route bétonnée après la cabane de Boulogne, puis tout droit, puis à gauche, puis à droite (vers la même table de pique nique que précédemment), puis à droite en retournant sur le chemin du refuge de Farzin, face au refuge de traverser la route secondaire tout droit et prendre le chemin bétonné à coté du refuge.

Puis à droite, suivre ce chemin jusqu'à la route principale, traverser et prendre le chemin en face (panneau interdiction), puis à droite (sur le bon chemin), puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche (route bétonnée), suivre cette route jusqu'à la place d'arme de la Montagne de Lussy, puis vers le grand drapeau de tir aller tout droit et monter en direction de la forêt, puis tout droit, puis gauche aller dans la forêt (panneaux nordic walking Helsana), puis à droite, puis droite, puis tout droit, puis à droite (route bétonnée), puis tout droit, puis juste avant la sortie de la forêt prendre à gauche le chemin qui retourne dans la forêt, puis tout droit, puis tout droit, puis à droite, puis juste avant la sortie de la forêt prendre le chemin à gauche, puis à droite, puis à gauche, arrivée au refuge de Lussy (pique nique à mi-parcours).

Après le refuge prendre la route bétonnée à gauche, puis à droite, puis à droite, puis suivre jusqu'à la route bétonnée et continuer tout droit sur le chemin bétonné en face, suivre ce chemin bétonné jusqu'à la sortie de la forêt, puis à gauche "petit raidillon" (panneau rouge nordic walking Helsana), suivre ce chemin et entrer dans la forêt, puis tout droit, puis à droite, puis gauche (bon chemin), puis à droite, puis droite, puis tout droit dans le sentier, suivre ce sentier jusqu'à la sortie de la forêt, puis tout droit sur le chemin agricole en direction de Villarimbou, puis à l'angle de la première maison à gauche, suivre jusqu'à la sortie du village, la route bétonnée fini en chemin agricole et finalement dans le pâturage, puis descendre dans l'angle de la forêt (voir photo fléchée rouge), suivre le sentier et juste avant de sortir de la forêt prendre à gauche, puis tout droit, puis à gauche, puis tout droit (passage devant un refuge), puis vers la sortie de la forêt aller à droite et de suite à gauche quitter la forêt en direction de Rossens(VD).

Puis tout droit en direction de la forêt, à l'entrée de la forêt prendre le chemin qui monte à gauche, suivre ce chemin jusqu'au refuge de Sédeilles et tourner à droite, puis tout droit (route bétonnée) et descendre en direction de Rossens(VD), au bas de la descente prendre la route principale à gauche en direction de Rossens(VD), quelques centaines de mètres après le panneau d'entrée de Rossens (VD) prendre la première petite route bétonnée à droite (panneau cédez le passage), puis au bas de la descente prendre à droite sur la route secondaire et de suite à gauche (Impasse des Râpes), suivre ce chemin bétonné jusqu'à la forêt, puis toujours sur ce même chemin entrer dans la forêt (panneau interdiction), puis tout droit, puis à gauche, puis à la sortie de la forêt à gauche, puis suivre ce chemin en longeant l'extérieur de la forêt jusqu'à la route bétonnée, puis tout droit suivre la route bétonnée et entrer dans la forêt (panneau interdiction), puis tout droit, puis tout droit et finalement après cette dernière montée rester sur cette route et arrivée au refuge de Farzin.

Grande carte pour impression Curiosités locales

Webcams dans la région

Animation Google Earth

Ce formulaire permet de choisir les paramètres pour générer une animation de la caméra le long du tracé dans Google Earth.