Montricher - Châtel - Montricher



20 km 768 m 2 h 50

Distance

 

Dénivelé +

 

Durée

 

Signification des icones Signification des icones Signification des icones
Difficulté physique Difficulté technique Période favorable

 

Type de parcours
Petites routes et chemins

Remarques
Une bonne partie de la montée se fait dans la forêt, agréable en cas de fortes chaleurs!

 

Téléchargement du fichier GPS gpx csv kml

Description

Depuis la rue de Bourg, centre du village de Montricher, on prend la montée qui passe devant l'église, puis sur la gauche en direction de la place des fêtes. Là on entre dans la forêt en empruntant la petite route sur la droite. On suis cette route sur quelques kilomètre en zigzaguant à travers le versant boisé.


Après une épingle à 180° la petite route devient caillouteuse, on poursuit jusqu'au prochain croisement. Là on quitte cette route et on continue, tout droit, en direction du Nord-Est. La pente se calme sur quelques centaines de mètres, puis la montée reprend. Au prochain croisement on prend à gauche, et on arrive finalement sur un chemin qui monte plus franchement sur la droite.


Au croisement suivant on prend à droite pour quelques centaines de mètres de descente avant de virer sur un chemin de randonnée sur la gauche. (Attention il y en a deux qui se suivent à environ 50 l'un de l'autre... il faut prendre le deuxième, le premier devient rapidement impraticable).


Plus on avance sur ce chemin plus la pente s'adoucit, on débarque finalement sur une route carrossable devant la "cabane des Italiens" pour une nouvelle descente. Au croisement suivant on est sur une route goudronnée, on prend la montée sur la gauche. Une dizaine de minutes sur cette route et l'on rejoint la bifurcation pour monter vers Châtel.


Après avoir repris quelques forces à l'auberge de Châtel, on peut faire quelques pas pour aller profiter du panorama... avant d'attaquer la descente. A la bifurcation, au pied du mont de Châtel on fait un gauche-droite pour descendre en direction du col du Mollendruz. Tournez à droite après la ferme (avant d'arriver sur la grande route du col).


Cette partie de la descente se fait sur une route caillouteuse, puis on retrouve l'asphalte pour la suite de la descente. On vire à droite avant la ferme du Grand Chardève puis on se lance sur une longue descente sur cette magnifique petite route qui débouche 300 mètre plus bas au niveau de "Bois Désert". Là on prend à droite le chemin carrossable qui nous ramène sur les hauts de Montricher.

Pour ceux qui préfèrent les descentes plus techniques il y a de quoi faire entre Châtel et Montricher, munissez-vous d'une carte au 25:000).



Grande carte pour impression Curiosités locales


Webcams dans la région

Animation Google Earth


Ce formulaire permet de choisir les paramètres pour générer une animation de la caméra le long du tracé dans Google Earth.

Configurer l'animation >>

 



Commentaires (0)


Ecrire


Ecrire
Lire

 



BOISSONS ENERGETIQUES




Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 



Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2020