Tests du réglage des paramètres distance et altitude du mode suivi du drone DJI Neo
Les valeurs du paramètre distance utilisées pour le test
- proche
- moyenne
- éloignée
Les valeurs du paramètre altitude utilisées pour le test
- faible
- horizontale
- élevée

Les conditions de test
Nous avons utilisé des enregistrements à 4K/30fps ainsi que tous les paramètre vidéos par défaut que le DJI Neo intègre pour les modes "QuickShots" (entièrement autonomes).
Résultats des essais
Sur ce type d'itinéraire, avec des petites montées, des petites descentes, des accélérations et des freinages intempestifs, on constate que la distance de suivi a peu d'impacte sur les images. En particulier le DJI Neo gère très bien les freinages, même dans le cas du suivi "proche".
Par contre l'altitude du suivi donne un ambiance différente. En mode "bas" et "horizontal" on obtient une vidéo qui aurait pu être filmée par une personne accompagnant le sujet, intégrée à la scème. En mode altitude "élevée", là on a un effet "drone", avec une impression d'observer la scène sans y être intégré.

Les détails des résultats et des exemples de comparaisons avec clips en parallèle sont présentés dans la vidéo ci-dessous.
 
En mode "suivi" le démarrage se fait directement sur le drone, les derniers paramètres utilisés sont sockés en mémoire et toujours actifs. Ce n'est pas nécessaire de l'ancer l'appli DJI Fly. Le drone peut fonctionner de manière parfaitement autonome, c'est une façon rapide et pratique de prendre des vidéos en rando.
On peut néanmoins lancer le mode "suivi" avec le smartphone et l'appli DJI Fly avec la possibilité de changer les paramètres distance et altitude. On a alors la vision à l'écran de l'enregistrement de la caméra sur le drone.