Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe





St-Luc - Chandolin - St-Luc



  Détail du parcours   Curiosités locales   Grande carte pour impression    

Observatoire astronomique

A 2200 m d'altitude, au-dessus de Saint-Luc, l'observatoire François-Xavier Bagnoud réjouit les nuits des astronomes amateurs ainsi que des visiteurs curieux de découvrir des outils d'observation professionnels. L'observatoire a été construit grace à la générosité de la fondation François-Xavier Bagnoud, il est équipé entre autre d'un téléscope de 60cm de diamètre ainsi que d'un coronographe. L'oservatoire abrite également une bibliothèque, une médiathèque et une salle de conférence.




Moulins du XVIII siècle

Les moulins valaisans se caractérisent par la simplicité de leur mécanisme, qualifiés de "prévitruviens" (moulin de Vitruve, 1er siècle) par le prof. Sebesta. Ce dernier souligne le "réalisme" de ce type de constructions, "peu couteuses, dans des régions écartées, où les utilisateurs peuvent les réparer eux-même".




Hotel Bella-Tola

C'est sur les conseils du Curé qui accueille les voyageurs de passage à Saint-Luc que Pierre Pont construit en 1883 le premier hôtel du village sur les fondations d'une villa romaine: Le "Grand Hôtel et Pension Bella-Tola". L'établissement accueille les alpinistes anglais dans un décor feutré. Aujourd'hui l'hôtel participe à l'expression du toursime doux dont se targue la station de Saint-Luc.







NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 


Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2019