Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe


 

Règles de bonne conduite du VTTiste... cool et sympa

 

Respect de la législation Routière et particularitées locales

Je connais et je respecte les règles de la circulation routière, ainsi que les éventuelles réglementations locales.

 

Commentaire:
Les VTTistes sont évidemment soumis aux règles de la circulation routière, de plus certaines communes émettent des interdictions locales pour les vélos sur des tronçons particuliers (certains bisses, chemins piétons très fréquentés, etc...).

 

Respect d’autrui

Je ne suis pas seul au monde, je partage mon terrain de jeu avec les autres pratiquants de sports outdoor et les randonneurs. Sur les chemins, c’est moi qui facilite le croisement en m’arrêtant sur le côté. Je laisse toujours la priorité aux randonneurs.

 

Commentaire:
Les pratiquants de VTT peuvent faire peur aux randonneurs et autres adeptes de sports outdoor. Faites preuve de respect, soyez cool et arrêtez-vous au bord du chemin pour laisser passer les randonneurs. Ça vous laissera le temps d'échanger quelques mots et montrer que vous êtes sympa!

Profitez de l'occasion pour faire un peu de pub pour GuideVTT.com (et ça c'est vraiment sympa!).

 

Respect de la faune et de la flore

Je ne jette jamais de déchets dans la nature. Je ne perturbe pas les animaux domestiques ou sauvages.

Je reste sur les chemins pour préserver la flore.

 

Commentaire:
Ne laissez pas de déchets dans la nature, ne faites pas peur aux animaux et évitez toute déprédation du domaine public et privé.

Restez prudents avec les gentils chiens: leurs maîtres n'ont souvent pas la même appréhension de la situation que nous, cyclistes, et cela dégénère souvent en conflit. A éviter à tous prix pour garder une image de VTTiste cool et sympa. Seuls les chiens méchants peuvent être schtroumpfés en toute sérénité.

En forêt ne sortez pas des chemins clairement marqués et respectez la réglementation locale ainsi que la signalétique officielle.

 

Choix du parcours

J’adapte mon itinéraire en fonction de mon niveau et j’évite certains parcours les jours de forte fréquentation par les randonneurs.

 

Commentaire:
Sur GuideVTT.com nous suggérons d'éviter de se rendre les dimanches et les jours fériés sur les sections très fréquentées par les promeneurs et randonneurs. Dans nos régions nous avons la chance de disposer de très nombreuses alternatives, souvent plus belles encore.

C'est vraiment dans l'intérêt de chacun de s'arranger pour faciliter la pratique de son sport préféré dans le plus grand respect d'autrui.

 

... et enfin

Profitez de l'environnement exceptionnel mis à disposition des VTTistes dans nos régions pour la pratique de leur sport, partagez votre passion pour le VTT avec vos amis cools et sympas et manifestez votre soutien à l'économie touristique locale pour pérenniser les infrastructures et les services dont vous bénéficiez.

 

Téléchargements

Flyer "règles de bonne conduite en VTT" au format pdf: télécharger

Les règles en format jpeg:

 



MENU GPS

PUBLICITE



BOISSONS ENERGETIQUES



Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 




Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2017