Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe


 

Nutrition & Sports d'endurance

Une bonne nutrition est importante pour la pratique saine d'un sport d'endurance comme le VTT, y compris pour les amateurs et sportifs du dimanche.

Nous avons rassemblé ici quelques conseils de base prodigués par les médecins du sport et spécialistes de la diététique sportive. Il s'agit de quelques principes fondamentaux que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages consacrés à ce sujet.

Nous avons également relevé les restrictions et solutions alternatives pour les personnes sujettes aux intolérances alimentaires les plus répandues: l'intolérance au gluten (maladie coeliaque) et l'intolérance au lactose.

Chaque personne réagit différemment à des habitudes alimentaires ainsi qu'à la pratique d'un sport d'endurance. Par conséquent il est important de bien étudier les réactions de son corps à l'alimentation et tester plusieurs variantes, surtout si l'on souhaite améliorer ses performances sportives.

Les quelques conseils que nous avons rassemblés sont regrouppés en quatre catégories pour expliquer le meilleur comportement alimentaire à adopter dans différentes phases de la pratique sportive d'endurance:

Si vous avez des remarques, précisions et observations qui permettraient de compléter ces quelques pages, merci de nous en faire part, soit sur le forum, soit en nous contactant par courrier électronique.





 

Menu - Les phases de l'alimentation pour le VTT

 

Compléments

 



MENU GPS

PUBLICITE



BOISSONS ENERGETIQUES



Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 


Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2017