Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe



Technologie GPS (Global Positioning System)

 

 

Types de récepteurs

Aperçu des différents modèles de récepteurs adaptés à la randonnée à pieds ou à vélo. Voir...

 

 

 

 

Introduction au système de positionnement par satellites

Présentation du système GPS, l'infrastructure, son fonctionnement, le principe de la mesure, etc. Voir...

 
 

Calculateurs

SCx et puissance musculaire. Tester...

 

 

 

 

Analyses de fichiers GPX

Comment lire et analyser vos enregistrements GPS. Voir...

 


Logiciels: communication PC <-> GPS

Nous avons testé et commenté un certain nombre de programmes (principalement des freewares) qui vous permettent de communiquer avec votre récepteur GPS. Voir...

 

 

 

 

 

 

 

Logiciels: Visualisation, 2D, 3D

Les tests et exemples de visualisations de tracé GPS avec différents programmes. Voir...

 

 


Caméra de sport équipée d'un GPS: Garmin VIRB™ Elite

 


Voir les modèles de caméra sportives Garmin >>
 

 

Liste des fabricant de GPS outdoor (sport / randonnée)


Magellan

Magellan est une société américaine, dès 1989 elle a créé et commercialisé le premier récepteur GPS portable, le NAV 1000. Aujourd'hui Magellan dispose d'un large gamme de récepteurs pour touts applications. Magellan produit également des cartes routières, topographiques et marine utilisées avec ses récepteurs GPS.
www.magellangps.com

Garmin

Incontestablement Garmin est aujourd'hui le leader du marché. La société a été créée en 1989 par deux ingénieurs américains, Min H. Kao et Gary Burrell, d'où le nom "GarMin". Ces deux ingénieurs travaillaient sur des systèmes de positionnement par satellites pour l'aviation et l'armée. Avec le modèle Foretrex, premier du genre à pouvoir être porté au poignet, Garmin connaît un grand succès dans les domaines du cyclotourisme et de la navigation de plaisance. Il sera suivi par la série eTrex, qui est longtemps restée sans concurrence.
www.garmin.ch

Delorme

Cette société américaine a été créée en 1976 par David DeLorme dans le but de crééer de meilleure carte de sa région, le Maine, USA. Rapidement la société à étendu ses activités dans différentes solution cartographiques. Delorme a en particulier utilisé les supports Palm et PocketPC avant de proposer le premier récepteur GPS USB. Peu présente en Europe Delorme propose aujourd'hui une gamme complète de produit pour professionnels et amateurs.
www.delorme.com

TwoNav

Cette marque a été créée par la société espagnole CompeGPS, connue pour ses logiciels de gestion de données topographiques, cartographiques , et GPS. Ils disposent actuellement d'une gamme de récepteurs GPS innovante qui mérite une attention particulière.
www.compegps.fr

Evadeo Medion

L'Evadeo a été créé par l’IGN puis il a été cédé à Médion, marque allemande de GPS routiers. Les modéles Evadeo ont l'avantage d'être équipés des cartes IGN de randonnée.
www.evadeo.fr

Bayo Navman

Lors de sa création en 1988 BAYO s'est spécialisée dans l'aviation Puis la marque a élargi ses domaines de compétences au fil des années. Depuis 1995, BAYO distribue sur le marché français des GPS destinés au grand public et dont le marché se développe très rapidement (randonnée, marine). En 2000, en partenariat avec l'IGN, BAYO a été la première à numériser et commercialiser sous forme de CD la cartographie IGN au 1 :25 000 de toute la France: CARTOEXPLOREUR. Aujourd'hui la marque Bayo est propriété du groupe NSE.
www.bayo.com

Suunto

Suunto est une société basée en Finlande créée en 1936 par Tuomas Vohlonen, lorsqu'il met au point la première boussole à bain d'huile portable et individuelle. En plus de sa propre ligne de boussoles magnétiques et autres instruments de mesure, Suunto commercialise la ligne de boussoles fabriquée en Suisse par Recta AG, une société que Suunto a rachetée en 1996. Aujourd'hui Suunto fabrique et commercialise des instruments de mesure principalement dédiés au sport ( boussoles magnétiques, montres multi-fonctions, altimètre , baromètre , boussole électronique, ...).
www.suunto.com/fr

MemoryMap

Memory-Map est avant tout une fournisseur de cartes et logiciels de cartographie. La société a lancé divers modèles de GPS de rando, dont l’Aventurer 2800 et 3500 et l’Adventurer S7000.
www.memory-map.fr

Mynav

Ce constructeur italien commercialise différents produits et applications de géolocalisation. Mynav propose également des récepteurs GPS dont les modèles MN500, MN600 et le MN700 développé spécialement pour le vélo.
www.mynav.com

Lowrance

La marque est propriété de Navico, Inc. le leader mondial de l'électronique de marine. La marque produit des sonars, des récepteurs GPS ainsi que des solutions de cartographie digitales. Lowrance propose une gamme de GPS Outdoor à écran tactile.
www.lowrance.fr

 





Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2017