Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe



Préparation et conseils pour une sortie VTT réussie


La base

Si vous ne connaissez pas la région munissez vous d'une carte, ne vous promenez pas seul dans des endroits isolés. Munissez-vous d'un téléphone portable sans oublier que certaines régions de montagne ne sont pas couvertes par les réseaux de téléphonie. N'oubliez pas votre casque et suivant l'altitude prenez des vêtements chauds. Des outils et une pharmacie de secours peuvent être très utiles.

Avant de partir consultez les prévisions météo, vérifiez les freins et la pression des pneus. Emportez une boisson isotonique et quelques barres de céréales.

Divers équipements complémentaires

GPS - Pour quelques conseils sur l'utilisation de votre GPS consultez cette page. Si vous souhaitez acquérir un récepteur GPS jetez un oeil à notre section GPS.

Caméra VTT - Pour voir les conseils et retours d'expérience des utilisateurs de caméra en VTT c'est sur cette page.

Photos 360° - Pour un petit résumé sur les possibilités des appareils dédiés aux panoramas 360° c'est par ici.


Comportement

Ne sortez pas des chemins et respectez la nature ainsi que les autres usagers de la route. Réduisez votre vitesse lorsque vous croisez des piétons. Sur les chemins de montagne laissez la priorité aux marcheurs (le respect des marcheurs est particulièrement conseillé lorsque ces derniers ont un chien!).

Refermez soigneusement les clôtures dans les pâturages. Contrôlez votre vitesse sans surestimer vos capacités et gardez toujours une marge de sécurité pour réagir à temps en cas de danger.

Si vous croisez l'un des co-rédacteurs de ce guide soyez aimable et faites semblant d'être très fatigué et de devoir produire un effort important pour le dépasser.

Finalement profitez du paysage, éclatez vous et n'hésitez pas à nous faire part de vos aventures!

 

Exemple d'accessoirs utiles pour le VTT et la rando


Camelbak

Le sac à dos qui permet d'emporter quelques litres d'eau ou de boisson énergétique est évidemment très utile, grâce à lui on peut boire de manière régulière et sans effort.

En cas de temps pluvieux et de sol boueux le camelback permet de s'hydrater sans se salir les mains, et sans déguster la boue collée sur la gourde!




CHF 56,37


CHF 48,47


CHF 48,47




MENU GPS

PUBLICITE



BOISSONS ENERGETIQUES



Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 


Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2018