Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe






Rivaz - Mont Pélerin - Rivaz



  Détail du parcours   Curiosités locales   Grande carte pour impression    

21 km 1019 m 2 h 20

Distance

 

Ascensions

 

Durée

 

Signification des icones Signification des icones Signification des icones
Difficulté physique Difficulté technique Période favorable

 

Type de parcours
Petites routes + singletrails

Remarques
Par temps humide la descente du Mont-Pélerin est particulièrement technique.

 

Téléchargement du fichiers GPS gpx csv kml

Description

On part depuis le petit village viticole de Rivaz que l'on remonte par la rue principale. Au milieu du village on prend à droite la petite route qui poursuit à travers les vignes vers Saint-Saphorin. Avant d'entrer dans Saint-Saphorin on monte une centaine de mètre sur la gauche puis, à droite, on suit le parcours VTT TCS.

Ce dernier nous dirige ensuite vers une petite montée très rude, on traverse la grande route, et on poursuit pour passer sous la voie de chemin de fer. En continuant la montée on se retrouve finalement sur une petite route qui longe en légère descente le viaduc de l'autoroute. On prend sous l'autoroute et on poursuit la montée vers Chardonne.

Au milieu du village de Chardonne on prend la montée raide qui nous emmène sur les hauts du village. Là on prend à gauche et on suit le Chemin de la Pérose. On traverse le bois de Ruz, la grande route, et on attaque la dernière partie de la montée vers le Mont -Pélerin. La dernière partie de la montée (depuis le parking) est interdite à la circulation.

On passe devant l'antenne (que l'on peut visiter certains jours) et lorsque la petite route revient de l'autre côté de la colline on prend alors tout droit le chemin qui longe la crête de cette même colline en direction du Nord.

Il y a un petit passage très technique, en descente assez pentue, puis on retrouve un chemin carrossable que l'on prend vers la droite. On traverse ensuite une petite prairie, on passe devant "La Moille" et on tombe sur la buvette du Mont-Cheseaux. Profitez-en pour faire une pause!

La suite de la descente se fait sur une petite route, toujours tout droit, on passe devant le centre équestre et après cette longue descente on arrive à "La Lignère" où l'on prend la passerelle sur l'autoroute.

Une fois sur la route principale on fait environ 200m sur la gauche puis on prend la petite route à droite. On rejoint le vignoble, prendre à droite au prochain croisement pour finalement passer sous le train et traverser la grande route. Puis on continue la descente pour prendre la prochaine route transverse sur la droite. On traverse à nouveau une grande route et on poursuit la route transverse jusqu'à la crête au-dessus de Rivaz. Là on plonge vers Rivaz pour rejoindre notre point de départ.



Webcams dans la région

Animation Google Earth


Ce formulaire permet de choisir les paramètres pour générer une animation de la caméra le long du tracé dans Google Earth.

Configurer l'animation >>

 



Commentaires (0)


Ecrire


Ecrire
Lire

 


BARRES ENERGETIQUES




Mmm... Voici notre barre énergétique GuideVTT.com! Adaptée pour un effort d'endurance tel que la rando VTT.

A la canneberge. Sans gluten.

Commande

 

BOISSONS ENERGETIQUES




Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 



Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2018