Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe


Comment choisir son récepteur GPS

Devant la palette toujours plus riche des récepteurs portables proposés dans le commerce, il est de plus en plus difficile de choisir le modèle qui nous apportera totale satisfaction. En effet les fonctionnalités des produits disponibles varient significativement entre les différentes catégories. Le choix adéquat est d'autant plus important que l'achat d'un récepteur est un investissement important, il s'agit donc de ne pas se tromper. Pour vous aider nous avons préparé ces quelques pages structurées de manière à vous orienter vers le type de récepteur qui correspond le mieux à vos besoins.

Dans un PREMIER temps déterminez la catégorie (loisirs, sport, automobile) de récepteurs qui vous intéresse, puis voyez les détails pour chacune des catégories.




Catégorie LOISIRS

Il s'agit des GPS destiné à une utilisation en randonnéeà pieds, à ski, en raquette à neige; pour le vélo, le vtt le parapente ou la voile. Ces appareils sont petits, légés, solides et ont une bonne autonomie. Il sont conçu pour une utilisation facile dans une large gamme d'activités exercées en amateurs.

On distingue deux sections dans cette catégorie: les système avec et sans cartographie. DETAILS...

 

Catégorie SPORT

Dans cette catégorie les GPS permettent de contrôler vos performances sportives. Certains appareils sont équipés en plus du système de positionnement d'un cardio-fréquencemètre qui permet une analyse détaillée de l'effort. Egalement petits, légers et solides, ils se portent généralement au poignet ou sur le guidon pour les modèles destiné aux cyclistes et VTTistes.

Les appareils de cette catégorie sont généralement optimisés pour un sport bien précis (alpinisme, cours à pieds, natation, cyclisme,...).

 

Egalement deux groupes dans cette catégorie: avec/sans cardio-fréquencemètre. DETAILS...

 

Catégorie AUTOMOBILE

Ces appareils sont destiné à une utilisation dans la voiture. La cartographie est alors indispensable, ainsi qu'un système de navigation (calcul d'itinéraire,...). L'écran est plus grand par assurer une meilleure visibilité, pas de problème d'autonomie puisque ces GPS se branchent sur l'allume-cigare.

 

Ici le choix est encore plus vaste, de la solution avec Palm au système compact. DETAILS...

 

 



 

Retour: Home >> Section GPS >> Récepteurs GPS



Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2018