Gimel - Pré à l'Ane - Gimel

Auteur Admi nistrateur par Admi - trace enregistrée le 15.06.2004 - numéro 342

 


 

23 km 629 m 2 h 20 Signification des icones
Distance Dénivelé + Durée Période favorable

 

Signification des icones

 

Signification des icones

 

 

Signification des icones

Difficulté physique Difficulté technique   Beauté du paysage


Sport VD
Type de parcours Routes + Chemins carrossables
Altitude min. et max 722 m à 1259 m
Région suisse
Plus d'infos 23
Remarques Les insectes de la région sont particulièrement mauvais pilotes. Si vous n'avez pas fain, fermez la bouche à la descente!
Vidéo youtube


DESCRIPTION

Depuis la grande place de parc centrale partez en direction des terrains de foot, puis bifurquez à gauche vers le Jura. Environ 300 m avant d'entrer dans la forêt prenez à gauche pour revenir vers le Sud-Ouest . Ensuite montez en direction de la forêt, la route évolue à flanc le Jura et contourne le Mont Bally. Au niveau du Pré à la Dame prenez à droite la petite route forestière. Celle-ci vous conduira jusqu'à la route principale Bière-Marchairuz, que vous traverserez pour poursuivre sur le chemin carrossable. Au début le chemin monte franchement puis la pente s'estompe et c'est une succession de petite montées et descentes.


Vous passerez par le Pré à l’Âne, une descente puis à droite au carrefour pour une montée et au croisement suivant c'est le début de la longue descente vers St-George. On traverse à nouveau la route principale pour poursuivre la descente dans la forêt. Au croisement suivant prenez à droite, ça remonte un peu. Les croisements sont nombreux et difficile à décrire, prenez toujours tout droit; les autres routes sont soit en cul de sac, soit elle vous mènerons également vers St-Georges, éventuellement en rejoignant la route St-George-Marchairuz plus tôt que prévu.


Vous passerez au-dessous du téléski puis vous rejoindrez la route principale que vous suivrez jusqu'au charmant village de St-George. Au village tournez à droite puis quelques centaines de mètres et descendez sur la gauche en direction des Moulins. La route asphaltée descend dans la forêt puis longe la rivière: la Saubrette, jusqu'à Gimel.





Analyse
détaillée
Grande carte pour
impression
Comparer avec
une autre trace
 



TELECHARGEMENT DU FICHIER GPS [info]


Télécharger csv

Télécharger gpx
Plus de formats

KML (Google Earth)
Projection sur le terrain:
Altitudes absolues:
Avec animation:




COMMENTAIRES (0)

Ecrire
Lire

 

Tous les parcours proposés par Admi dans la catégorie VD

Tous les parcours partagés par les membres



 





Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2026