La Tzoumaz - Tracouet - Bisse de Saxon - La Tzoumaz

Signification des icones

Difficulté physique Difficulté technique

Sport vtt rando
Type de parcours tous type de trace
Altitude min. et max 1236 m à 2105 m
Région suisse
Plus d'infos https://plus.google.com/photos/109461361640240814366/albums/5904615798132152449?authkey=CPiypprMh8qyVw
Remarques

DESCRIPTION

Une belle sortie tout à flan de montagne de la Tzoumaz à Tracouet.

Pour la première partie, il suffit simplement de suivre les panneaux "Grand Raid" jusqu'à l'arrivée sur une route en béton "route des Cretaux".

Une fois sur cette route, prendre à droite sur le prochain embranchement "Route de la Péroua" et là suivre sur cette route, les Giètes, Pracondru, le Clou

Une fois arrivé à Tracouet (la montée est longue et raide mais la route est toujours 4x4), prendre direction Balavaux (le chemin est sous le lac).

Une fois le village de Balavaux traversé, vous aurez 2 choix pour rentrer à la Tzoumaz :

1) Continuez la descente sur "la Dzora" et rejoindre l'itinéraire de montée que vous ferez en sens inverse
2)Prendre le Bisse de Saxon pour revenir à plat sur la Tzouma !! Attention toutefois, ce bisse demande une maîtrise de son VTT car les passages sont souvent technique (racines, cailloux, devers) mais également exposé au vide...donc mieux vaut ne pas se louper !!! Attention également de respecter les marcheurs sur ce bisse !