Berschel Tour

Région suisse
Plus d'infos https://www.gstaad.ch/fr/ete/velo/itineraires-vtt.html
Remarques

DESCRIPTION

Le tour commence à l'école de Gruben et prend immédiatement la première à gauche dans la "Berschelstrasse". Après environ 800 mètres, la route continue à droite sur le gravier. Il y a une barrière qui peut être facilement ouverte. Le chemin devient de plus en plus raide et se termine au point le plus haut de l'alpage "Berschel" avec une vue à couper le souffle.

De là commence la descente vers "Haldis Bärgli", toujours sur la route de gravier. Dès que le sentier remonte légèrement et passe devant la cabane, l'itinéraire monte à droite le long du sentier à travers les bois, puis tourne à gauche sur le single trail. Au prochain croisement, tournez à nouveau à gauche sur la "Horevorschessweg" et la "Wittereweg" jusqu'à Schönried. À certains endroits, il faut un peu de technique, mais surtout de la facilité. Le circuit mène à la station de vallée "Horneggli" à Schönried, puis à la "Grubenstrasse" et par la "Cheserystrasse" à gauche pour revenir à l'école de Gruben.