Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe






Col de la Givrine - Sèche de Gimel - Givrine



  Détail du parcours   Curiosités locales   Grande carte pour impression    

42 km 728 m 4 h 10

Distance

 

Ascensions

 

Durée

 

Signification des icones Signification des icones Signification des icones
Difficulté physique Difficulté technique Période favorable

 

Type de parcours
Route + Chemin carrossable + chemin

Remarques
L'aller est bien roulant, par contre le retour est plus difficile et plus long! En partant le matin (avec un pic-nic) c'est un parcours qui reste abordable même si vous n'avez qu'un petit entraînement car le dénivelé cumulé est raisonable. Prévoyez quelqu

 

Téléchargement du fichiers GPS gpx csv kml

Description

En partant depuis l'arrêt de la Givrine, sur la ligne du "Nyon - St-Cergue - La Cure" (il y a également un parking pour la voiture) on emprunte la route de campagne qui monte en direction du Nord-Ouest. A la première occasion on tourne à droite sur le chemin carrossable qui monte à travers la forêt. On a bientôt droit à une petite descente qui abouti sur un croisement entre 4 routes. On prend la route goudronnée qui monte sur la gauche en direction des "Fruitières de Nyon". Au sommet de la petite montée nous poursuivons tout droit sur la route en terre qui descend gentillement à travers la forêt. Finalement on rejoint la route goudronnée un peu au-dessus des Bioles. Montons sur la gauche, et poursuivons jusqu'au virage à 180° où on prend à droite. On se dirige vers une ferme, descendons vers l'Ouest de cette dernière puis au croisement suivant prenons la route de droite. On traverse ensuite une clairière où la route est peu maquée, on passe devant "Les Pralets" et on continue tout droit jusqu'à la route goudronnée.


Là on prend sur la gauche et on continue toujours tout droit... on passera ainsi aux lieux-dits La Bassine, La Rioride, Les Amburnex et finalement on longe une zone marécageuse: la Sèche des Amburnex.


C'est le moment de prendre le chemin du retour, au Nord de la Sèche on suit la petite route sur la gauche, elle remonte en face puis au niveau de la petite ferme on tourne à droite et on traverse la clairière. On remonte pour passer juste en dessous de l'abri puis on se retrouve sur un petit chemin sur quelques centaines de mètres. Il y a ensuite une petite descente jusqu'à la route goudronnée que l'on emprunte en revenant vers le Sud-Ouest. Passé le "Chalet Neuf" il y a un croisement, prenons à gauche la route qui continue à monter. On atteint le point culminant de la ballade au niveau du lieu-dit "Place d'Armes". Ensuite il y a encore une petite bosse puis on trouve sur la droite le chemin carrossable qui redescend (sauf quand ça monte!).


Vous atteindrez la ferme du Creux-Devant sous le Mont Sâla. Au fond de la clairière il faut suivre le chemin pédestre sur la droite... ça monte, et c'est plutôt technique... mais joli! Ce chemin pédestre rejoint une route carrossable puis la route goudronnée qui mène au "Croue". Poursuivons la descente jusqu'à la route (sur la droite) qui mène au "Vermeilley". Toujours tout droit , c'est maintenant un chemin carrossable qui se transforme petit à petit en un petit chemin boueux. On se retrouve bientôt au-dessus de la route que l'on atteint en traversant le pré. Cette route descend jusqu'à la Givrine, notre point de départ.



Webcams dans la région

Animation Google Earth


Ce formulaire permet de choisir les paramètres pour générer une animation de la caméra le long du tracé dans Google Earth.

Configurer l'animation >>

 



Commentaires (4)


Ecrire


Ecrire
Lire

 


BARRES ENERGETIQUES




Mmm... Voici notre barre énergétique GuideVTT.com! Adaptée pour un effort d'endurance tel que la rando VTT.

A la canneberge. Sans gluten.

Commande

 

BOISSONS ENERGETIQUES




Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 



Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2018