BMC

Origine: BMC est une marque de vélo suisse fondée fondée en 1986 par Bob Bigelow, initialement dans le but d'assembler des vélos complets destinés aux grands distributeurs. La marque BMC est détenue par L'entreprise BMC Trading AG, basée à Granges.
Segment: VTT et vélos de route, vélos urbains.
Lien: www.bmc-racing.com

 

Historique de l’entreprise

Lorsque l'américain Bob Bigelow crée l'entremprise BMC en 1986 c'était pour assembler des vélos de la marque Raleigh pour le compte de grands distributeurs. En 1995 il perd la licence pour l'assemblage et la distribution de la marque Raleigh et fonde sa propre marque de vélo, BMC (Bicycle Manufacturing Company).

En 2001 l'arrivée d'Andy Rihs, nouveau propriétaire de BMC, marque le début d'un nouveau développement de BMC, qui se profile comme manufacturier innovants, aux racines suisses.

 


Faits sportifs

BMC sponsorise de nombreuses équipes et sportifs dans le monde entier, comme le BMC Racing Team, le BMC VTT Team, et les frères Raelert en Triathlon.

 

Innovations techniques

BMC est connu pour ses modèles très haut de gamme, tant en route qu'en VTT. Dès 2002 BMC développe un vélo pour l'équipe Phonak Cycling Team, il s'agit du SLT01. En 2004, la marque développe un vélo de course contre-la-montre, le timemachine TT01, puis c'est le tour du SLC01, un vélo dont le cadre est entièrement fabriqué selon le procédé révolutionnaire du carbone nanotube. Ces deux dernières réalisations ont remporté des prix internationaux de design.

Les technologies les plus récentes sont également appliquées dans le domaine des VTT et des Vélos attitude de ville. Lancée en 2004, la série des fourstroke dotés du système d'amortissement VPS a marqué BMC dans le secteur du VTT tout suspendu et en a fait un précurseur.

Impec - BMC a lancé l'impec, le premier cadre de vélo fabriqué en Suisse au moyen d'un procédé entièrement automatique.

TTC (Tuned Compliance Concept) - Il s'agit d'un mélange judicieux de différentes fibres de carbone et de leur orientation qui permet une souplesse verticale plus importante tout en conservant la rigidité latérale et de rotation. Les zones TTC du cadre, de la fourche et des tiges de selle augmentent sensiblement le confort. Grâce à ce concept, le coureur se fatigue moins vite, manie précisément le vélo et ses forces sont transmises efficacement.






MENU GPS

PUBLICITE



BOISSONS ENERGETIQUES



Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 


Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2021