Canyon DE

Origine: Coblence, Allemagne
Segment: vélos de route, VTT, vélos de triathlon
Lien: www.canyon.com

 

Historique de l’entreprise

A la base de la société il y a deux frères: Roman et Franc Arnold. En 1985 ils créent “Radsport Arnold’ GmbH”, un fournisseur de composants pour vélo. Les premiers vélos de marque Arnold sont apparus en 1996. A ce moment Radsport Arnold a adopté une stratégie de vente directe.

En 2002, l’entreprise s'oriente franchement vers la fabrication de cycles et elle change son nom pour Canyon Bicycle GmbH.

Avec Lutz Scheffer Canyon s’est imposé comme un fabriquant de cadres reconnu. Par la suite Canyon a réussi à attirer de grands noms du cyclisme comme Hans Christian Smolik, qui apportera toutes ses compétences techniques.

 


Faits sportifs

Radsport Arnold est engagée dans le sport d'élite depuis ses débuts. En 1985, Jürgen Zäck est le premier vainqueur sous contrat avec l’entreprise. En 2007, Canyon équipe Unibet.com, qui court en UCI ProTour. En 2011 c'est l’équipe Omega Pharma-Lotto qui est équipée avec des vélos de courses Canyon.

En septembre 2009 Cadel Evans, de l'équipe Silence-Lotto, a remporté le titre de champion du monde avec unvélo Canyon. La même année Philippe Gilbert remporte le Tour de Lombardie.

Les premier riders sous contrat avec Canyon sont Bobby Root et Stefan Herrmann ou encore les frères Fumic en 2006. Aujourd'hui d'autres pilotes ont rejoint Canyon comme Robert Jaunch, Alias Rob-J et Tibor Simai. La plus grande victoire de Canyon en VTT est la victoire de Manuel Fumic au championnat allemand de Cross Country en 2008.

D'autre part Canyon soutien les jeunes coureurs avec son programme "Canyon Young Heroes". Les coureurs âgés entre 15 et 16 ans peuvent postuler chez Canyon pour tenter d'intégrer l'équipe, et se voir offrir un vélo intégralement en carbone et un soutien technique pour une saison complète.

 

Innovations techniques

En 2005 Canyon présente le vélo de course le plus léger jamais créé jusqu’à aujourd’hui avec un poids total de 3.7 kg.

En 2006 c'est le tour d'un vélo de course équipé de freins à disques pour un poids total de 6.8 kg – le poids minimum accepté par L’UCI Pro Tour.

En 2009 Canyon fabrique le premier VTT de freeride pesant moins de 12 kg.

 






MENU GPS

PUBLICITE



BOISSONS ENERGETIQUES



Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 


Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2021