Felt

Origine: Felt Racing est un manufacturier américain basé à Irvine en Californie.
Segment: BMX, VTT, route, cyclocross et vélos de triathlon.
Lien: www.feltbicycles.com

 

Historique de l’entreprise

La société a été fondée par Jim Felt dans à la fin des années 1980s, Jim Felt a dessiné et réalisé à ce moment là un vélo de triathlon pour la star de motocross Johnny O'Mara qui participait alors à des triathlons dans le cadre de son entraînement.

Jim a rapidement construit des vélos pour de nombreux triathlètes, en portant une attention particulière à la position et l'aérodynamiqueses du courreur.

Suite à la rupture commerciale avec Answer, le distributeur de l'époque, la marque Felt a été très discrète pendant quelques années. Felt a été relancée en 2001 en tant que compagnie indépendante. L'association Jim Felt, Bill Duehring - un ancien de l'industrie du vélo - et Michael Muellmann - qui possède une société de distribution en Europe - a alors donné naissance à une marque innovante mondialement connue.


Faits sportifs

Felt travaille avec plusieurs équipes américaines ainsi que de nombreuses athlètes dans différentes disciplines.

En triathlon: Andi Boecherer, Terenzo Bozzone, Mirinda Carfrae, Tim DeBoom, Patrick Evoe, Silvia Felt, Michellie Jones, Becky Lavaelle, Josiah Middaugh, Daniela Ryf, Emma Snowsill, etc...

Cyclisme sur piste: Matt Baranoski, Dautsie Bausch, Zach Bell, etc...

VTT: Ryan Trebon, etc...

 

Innovations techniques

Développement en soufflerie - L'aérodynamisme a été l'un des points forts dès le premier vélo construit par Jim Felt. Le travail en soufflerie a permis aux ingénieurs de redessiner de nombreux composants afin d'optimiser leur géométrie et réduire la trainée aérodynamique des vélos.

Bayonet 3 - une potence aérodynamique et ultralégère développée spécialement pour les triathlètes.

Fibre de carbone - ce matériaux a été intégré pour ces excellentes propriétés de résistance mécanique comparées à son poids restreint.

Equilink - il s'agit d'un système de suspensions développé en particulier pour limiter les pertes d'énergie dans les forces actionnées par le courreur tout en garantissant un bon amortissement des aspérités du terrain.






MENU GPS

PUBLICITE



BOISSONS ENERGETIQUES



Quelles sont les caractéristiques d'une bonne boisson énergétique ?

Consultez notre tableau comparatif

 

NEWSLETTER
 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur GuideVTT.com, une à deux fois par année.

Inscription à la newsletter

 


Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2021