Connexion sur myGuideVTT | Créer un nouveau compte
Utilisateur  
Mot de passe


 

Le simulateur de vol caché de Google Earth


Vraiment très fort... la version 4.2 du populaire Google Earth cache ni plus ni moins qu'un simulateur de vol.

Cette version présente déjà une nouveauté de taille, la cartographie du ciel, annoncée officiellement par Google. Par contre le simulateur de vol est une fonctionnalité qui vise clairement une autre stratégie marketing...

Vous êtes impatient de le tester n'est-ce pas? Alors d'abord il faut télécharger la dernière version de Google Earth (4.2 ... ou plus...) qui fait partie de la Suite de logiciels gratuite (mettez USA comme pays par défaut en haut à droite)

Ensuite lancez l'application, faite un tour sur la fonction "ciel", revenez en mode normal et faites Ctrl+Alt+A (sous OS X c'est Command+Option+A).

Mise à jour - Dans les versions actuelles de Google Earth le simulateur peut se lancer directement depuis le menu (onglet "Outils").

Vous obtenez cette fenêtre:

 

Les options vous permettent de choisir un avion, ici un F16 ou un SR32. Le point de départ peut être un aéroport de la liste ou la position actuelle. Vous pouvez ensuite naviguer soit avec un Joystick, soit avec les commandes décrites ici.

Après être passé une première fois en mode "simulateur" vous trouverez un raccourci dans le menu "Outils -> Simulateur de vol"

Pour un premier essai rapide (avant de mémoriser et comprendre tous les contrôles) vous pouvez presser PageUp quelques secondes pour mettre les gaz... puis lorsque la vitesse est suffisante utilisez les touches flèches pour décoller. C'est un peu perturbant car les contrôles semblent inversés. Il faut faire flèche bas pour lever le nez...

Précision de Morph1er sur WRI: C'est tout à fait normal et c'est exactement pareil sur tous les simulateurs de vols. Ca se passe aussi comme ça dans un avion. On tire vers soit le manche à balai pour décoller.

Après... je vous laisse jouer...

Et maintenant, si vous avez ouvert Google Earth par l'intermédiaire d'un lien kml (fichier trace GPS) de votre dernière rando VTT... vous pourrez la survoler en F16.

Excellent... laissez vos impressions sur le forum

Source (en anglais): Marco's Blog






Mentions légales - Copyright © Guide VTT Online - 2003/2018